Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ω le cheval, un rêve éternel Ω
14 avril 2014

Bonnes vacances (seulement pour certains) !!

Tout d'abord, bonnes vacances aux parisiens et au bordeaulais !!

Maintenant, je vous raconte mon cours d'équitation du mardi 1er avril et celui de mardi dernier.

La semaine dernière (le 1er avril) j'ai monté pour la 2ème fois de suite Artiste ! En le prenant j'espérais faire un cours d'équitation normal, mais non ! on fait une balade-cross. C'était bien quand même mais Artiste avait peur vu que c'est encore un poulain : quand on a sauté le premier obstacle (c'était un tronc d'arbre), le moniteur a bien précisé qu'il fallait le sauter au trot, mais Artiste a pris le galop. Quand on devait sauté le 2ème obstacle, Artiste a carrément fait un écart quand c'était à lui de sauter, il a commencé à galoper dans tous les sens mais j'ai réussi à le faire retourner là où les autres avaient finis de sauter le 2ème obstacle et quand il a repassé au pas je l'ai ramené tranquillement là où j'étais sensée sauter l'obstacle et je l'ai sauté tranquillement au petit trot et là il était génial. Je l'ai réconforté pour qu'il n'ai plus peur et ça à marcher <3 à un moment on devait passer une sorte de grosse bosse au petit trot mais une jument qui était devant a prise le galop dans la descente du coup tout les poneys qui étaient derrière ont pris le galop, dont Artiste qui a pris peur et a fait un gros écart au début j'allais rester sur la selle mais j'ai pas tenue et je suis tombée. Par contre j'ai pas lâché les rênes, et heureusement car sinon Artiste serait rentré au club :p à cause de cette chute je me suis bien rapée le bas du dos et je me suis brûlée un doigt, rien de grave. Un peu après moi, une fille de mon cours est tombée elle aussi, de Umaga. Mais elle ne s'est pas fait mal. le reste de la balade s'est bien déroulée

Je vous raconte maintenant mon cours de mardi dernier. J'ai monté Tango, et comme c'était le dernier cours avant les vacances, on a fait des jeux. Le problème c'est qu'on était que 4 doubles-poneys, du coup on a fait des jeux avec les shetlands. À un moment on devait faire un relai-galop (on doit faire un tour de piste au galop) mais on devait s'arrêter aux 3/4 du tour, Au début du tour, Tango avait un galop assez mou. Mais j'ai réussi à le faire accélérer et il allait tellement vite que j'ai pas pu l'arrêter aux 3/4 du tour !

Mon frère n'a pas monté dimanche 6 avriel car il y avait un maraton et du coup on pouvait pas sortir la voiture.

A + tout le monde !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ω le cheval, un rêve éternel Ω
Publicité
Archives
Publicité